Une marche contre l’homophobie en l’honneur d’Ishane Jarfi
Rédaction en ligne
mardi 08 mai 2012, 22:13
Dimanche Liège poussera un « grand cri contre l’homophobie ». Un rassemblement est organisé à la mémoire d’Ishane Jarfi. Les organisateurs veulent prouver que « Liège est une ville gay-friendly »
Un rassemblement est organisé dimanche à 13 heures, place Saint-Lambert à Liège, en hommage à Ishane Jarfi, le jeune homme tué à la sortie d’un bar gay il y a quelques jours.
Les organisateurs, à travers le réseau social Facebook, invitent toutes les personnes qui ont été choquées par ce meurtre homophobe, quelle que soit leur origine ou leur orientation sexuelle, à se réunir place Saint-Lambert ce dimanche, dès 13 heures. Une minute de silence sera observée en mémoire du jeune homme à 13 heures 30. Elle sera rompue par une sirène donnant le signal de départ à un cri collectif contre l’homophobie, « pour réaffirmer que Liège est et reste une ville accueillante et gay-friendly où chacune et chacun peut aimer qui il veut. » Aucune marche ni discours ne sont prévus.
Les organisateurs tiennent à préciser que cette action est menée en accord avec les autorités liégeoises et la famille d’Ishane Jarfi.
Mardi soir, près de 600 personnes avaient annoncé leur présence à cette manifestation sur Facebook.
(avec Belga)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire