Plus de 4 millions de Belges inscrits sur Facebook
Rédaction en ligne
mardi 15 mai 2012,
21:16
Les Belges sont de
plus en plus nombreux à rejoindre Facebook. Utilisé de manière privée ou
professionnelle, par des adolescents ou des seniors, le célèbre réseau social
séduit tout le royaume.
4 millions d’internautes belges sont inscrits sur le
réseau social le plus populaire au monde. Un succès qui ne faiblit pas,
désormais toutes les entreprises, les hommes politiques, les artistes, les
salles de cinéma, les médias, les restaurants et même les bistrots ont une page
sur le réseau qui vient d’entrer en bourse. Facebook confirme donc toujours son
statut de « place to be » virtuelle !
Des hommes et des femmes de tout âge
Vous êtes 4.444.920 internautes belges sur le réseau
social. Un chiffre qui ne semble pas prêt de connaître une perte de vitesse.
Selon plusieurs études recoupées par le site E-net Business, sur la période
d’août 2011 à janvier 2012, ce ne sont pas moins de 194. 000 personnes
supplémentaires en Belgique qui se sont inscrites sur Facebook, soit une
croissance de 4.56 % en à peine 6 mois.
Le site renseigne également sur la représentation de
la parité homme/femme en ligne. Avec 50.7 % d’utilisateurs masculins, contre
49.30 % de femmes, la parité sur le trombinoscope est donc toujours respectée.
Enfin, il n’y a pas d’âge pour être inscrit sur
Facebook ! La tranche d’âge 25-34 ans est la plus représentée sur le réseau
avec 25 %. Les jeunes adultes (19-24 ans) représentent un million d’inscrits.
La tranche d’âge 35-44 ans comptabilise 770. 500 unités et les adolescents de
13 à 17 ans sont 660.760 utilisateurs. Surprise : non seulement les plus de 45
ans sont bien présents sur le réseau, mais en plus ils sont de 895. 000.
Les entreprises belges s’emparent du réseau
On savait déjà que le réseau social pouvait être
utilisé à des fins professionnelles, les entreprises peuvent désormais
carrément proposer à leurs employés de suivre une formation Facebook !
Destinée aux indépendants, aux chefs d’entreprise, aux
responsables marketing ou encore aux hommes politiques, cette formation propose
d’appréhender tous les rouages du réseau social pour faire prospérer son
activité.
Durant 4 heures, un expert en stratégie Internet WEB
3.0. avec une spécialisation du Média Social y apprend ce qu’il est déconseillé
de faire sur Facebook lorsque l’on est un professionnel, comment animer sa page
ou encore comment susciter l’interaction avec les fans.
Notons toutefois qu’être à la page a un prix puisque
le séminaire coûte 245 euros par personne.
Jennifer Fileccia (St.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire