lundi 4 juin 2012

LE LIÉGEOIS DAVID GOFFIN FACE À ROGER FEDERER AU ROLAND GARROS: IL N'A PAS TREMBLÉ!


Federer : « Goffin m’a impressionné »

Rédaction en ligne
dimanche 03 juin 2012, 20:57

Roland Garros : David Goffin n’a pas tremblé face à Roger Federer. Défait en quatre sets après avoir gagné le premier, le Belge sort la tête haute de son premier Roland Garros. « C’est le plus grand match de ma vie ! » Les déclarations.

Federer : « Goffin m’a impressionné »
©Belga
« Ca a été une très belle journée, un très beau match. Je n’ai aucun regret. J’ai donné tout ce que j’ai pu. J’ai vécu un grand moment que je n’oublierais jamais. J’espère vivre encore beaucoup de moments comme celui-là. Je n’avais jamais joué dans un stade aussi grand. C’est bien sûr le plus grand match de ma vie. C’était un match bonus.
Je rêvais de jouer Roger. C’était un rêve depuis tout petit. Là, c’est fait ! Ce qui m’a le plus impressionné, c’est son attitude. Il était malmené, je me suis dit qu’il allait faire une petite grimace, ne serait-ce que bouger une fois la lèvre du bas, mais non ! Il n’a rien dit, il est resté très classe. J’espère avoir passé un cap ici mentalement. Physiquement, je suis sur la bonne voie, je n’avais jamais fait de matches en 5 sets et j’en ai fait deux. Je suis jeune, j’ai une longue carrière devant moi. Maintenant que j’ai joué Roger, on me reconnaît ! »
Juste après la fin de la rencontre, sur le court Lenglen, Goffin avait déjà affirmé que « jouer contre Roger Federer était la cerise sur le gâteau d’une semaine extraordinaire pour moi », a exprimé le jeune Belge de 21 ans, qui s’est qualifié en tant que lucky loseril y a une semaine pour le tableau final de cette deuxième levée du Grand Chelem. « C’est sûr que j’ai eu un peu de chance pour sortir des qualifications, mais depuis je joue mon meilleur tennis », a déclaré le Liégeois au speaker du stade Suzanne Lenglen. « Je ne vous cache pas que j’avais des photos de Roger partout dans la chambre », a-t-il ajouté devant le Suisse hilare. « J’ai eu un bon début de match. J’ai vraiment pris mon pied dans ce match. C’était un vrai rêve de pouvoir jouer contre Roger. Je lui souhaite beaucoup de chance pour la suite du tournoi. » Federer, très décontracté, a tenu à rendre hommage à son jeune adversaire. « Il a joué un tennis extraordinaire », a-t-il enchaîné.
« David m’a impressionné, a ajouté le Suisse plus tard. Il prend la balle très tôt, il bouge très bien, possède un beau toucher de balle et sent bien le jeu. Ca fait beaucoup de compliments mais il a un grand potentiel. Il a un bel avenir devant lui. Le match m’a fait penser à 1999 lorsque j’avais reçu une wild-card et que j’avais rencontré Patrick Rafter. À l’époque j’avais moi aussi gagné le premier set 7-5. »
« C’était quasiment sa finale puisqu’il en est à son septième match du tournoi, je crois. Ce fut un match difficile avec du vent. De plus je ne le connaissais pas bien. Maintenant un peu mieux. » Sollicité par le speaker pour que l’idole marque un geste d’affection envers son jeune fan, Federer amusa le public : « On va s’embrasser et je le connaîtrai encore beaucoup mieux (rires). Mais il ne faut pas être timide avec moi. Je pense que je suis l’ancien numéro un mondial le plus relax que l’on puisse connaître », selon Federer.
Belga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire