OPEN D'AUSTRALIE: KIM CLIJSTERS EN DEMI-FINALE. C'EST MÉRITÉ, LARGEMENT
Publié le 24 janvier 2012 par Patrick Haumont
Elle a battu une assez mauvaise Wozniacki qui ne l’aura fait douter qu’à la fin de chacun des deux sets. Elle jouera contre Victoria Azarenka en demi.
Elle a battu une assez mauvaise Wozniacki qui ne l’aura fait douter qu’à la fin de chacun des deux sets. Elle jouera contre Victoria Azarenka en demi.
Je vais être très franc : Kim Clijsters mérite très largement d’être en demi-finale. Mais ce quart de finale face à Caroline Wozniacki n’a pas été bon du tout. A cause principalement de la Danoise , mais aussi du fait du stress de fin de set que Kim a connu par deux fois.
Je sais que certains d’entre vous me trouvent sévère quand je dis que ce match a été moyen (voire mauvais). Il l’a pourtant été, je le répète, mais surtout à cause de Wozniacki. Qui a perdu 6 fois son service. Qui n’a servi que 57% de premières balles (alors qu’elle ne cherche pas l’ace). Et qui n’a gagné que 53% de points sur ses premières balles.
Kim, elle, a joué en dents de scie. La Belge était manifestement tendue aux moments importants. Elle a elle aussi perdu souvent son service (4 fois), n’a gagné que 35% des points sur sa deuxième balle !
Donc, oui, vu que ce match opposait une numéro 1 mondiale à une ancienne numéro 1 mondiale et tenante du titre, je suis obligé de dire qu’il n’a pas tenu ses promesses. Il a manqué d’âme.
Kim elle-même, confessait après le match : “je ne trouvais pas ma place sur le terrain. Même à 63 52, je ne me disais pas que j’étais largement devant car je devais beaucoup travailler pour gagner les points.”
Mais peu importe : Kim est en demi-finale et, dans ce genre de cas de figure, seul le résultat compte. Car il faut tout de même se souvenir que la Limbourgeoise a connu une saison 2011 très compliquée, qu’elle a abandonné à Brisbane, qu’elle s’est tordu la cheville face à Li et qu’elle a sauvé quatre balles de match face à cette dernière.
Donc, ne faisons pas la fine bouche. Kim n’a pas joué son meilleur tennis mais elle est en demi, c’est remarquable.
Elle y jouera jeudi contre une Victoria Azarenka très conquérante et qui me semble en grande forme physique. Après avoir perdu le premier set au tie-break face à Radwanska, elle s’est imposée 60 62 !
Ce devrait être une grosse demi. En qualité et en suspens.
LE SOIR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire