L'Atomium signifie pour Bruxelles la même chose que la tour Eiffel pour Paris. Ce sont des symboles qui, créés pour surprendre le monde pendant l'exposition universelle de chaque ville et critiqués à un premier moment, sont devenus le plus grand attrait touristique de chaque capitale.
L'Atomium a été le pavillon principal et le symbole de l'Exposition Universelle de Bruxelles en 1958.
Le dessin de l'Atomium a été réailisé par André Waterkeyn et il représente un atome de fer augmenté 165.000 millions de fois. La structure a 102 m. de hauteur et elle est formée par 9 sphères de 18m. de diamètre, communiquées entre elles par des tubes avec des escalirs mécaniques. À l'intérieur des sphères il y a des expositions de caractère permanent et temporaire.
MARGARITA GONZÁLEZ GONZÁLEZ 3ºC
Salut à tout le monde! Notre blog veut être une vitrine de nos activités pendant les échanges.Vous pouvez tous venir pour raconter vos expériences et, de cette manière, enrichir notre blog avec des anecdotes, des impressions, des souvenirs, des commérages. N´hésitez pas: c'est le blog de l'échange, le blog de vous tous. Vous n'avez qu'à contacter votre prof de français ou d'espagnol (les élèves belges) et lui donner ce que vous voulez publier. On vous attend!!!
Pages
- Accueil
- LES CORRES
- PROGRAMME EN BELGIQUE
- PHOTOS EN BELGIQUE
- PROGRAMA EN ESPAÑA
- PHOTOS EN ESPAGNE
- Site officielle de la ville de Huy
- Turismo en Valladolid
- Valladolid en movimiento (fotografiada por Luis Guerra)
- Bruxelles
- Bruges
- Namur, capitale de la Wallonie
- Liège
- Spa
- Madrid
- Museo Nacional del Prado
- Museo Nacional Reina Sofía
- El cañón del Ebro
- Salamanca
- Bodegas Mauro
- Ceramistas de Valladolid. (Visita al talle de Remedios Montoro)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire