mardi 17 avril 2012

Ce n'est pas le cas en Espagne, hélas!


Le FMI annonce la fin de la récession en Belgique
Rédaction en ligne
mardi 17 avril 2012, 17:17
Le FMI et les investisseurs belges ne prévoient pas de récession cette année. Mais le Fonds monétaire international table sur une croissance nulle.R
Le FMI ne prévoit pas de récession cette année en Belgique mais une croissance nulle. Précédemment, le FMI tablait sur une récession de 0,1 % pour la Belgique. En 2013, le fonds monétaire international prévoit une croissance de 0,8 %, lit-on mardi dans le rapport du FMI. Selon ce rapport, l’inflation sera de 2,4 % en 2012 et d’1,9 % en 2013. Le chômage passera de 8 à 8,3 %.
Les investisseurs belges positifs
Les investisseurs belges entrevoient la fin de la récession, selon le Baromètre des investisseurs ING. « En mars, pour la première fois en neuf mois, le Baromètre des Investisseurs ING a dépassé son niveau neutre. » En effet, à en croire les prévisions conjoncturelles, les investisseurs estiment que la récession touche à sa fin, souligne ING dans son communiqué.
« Selon les prévisions conjoncturelles des investisseurs belges, la récession toucherait à sa fin. Ainsi, 37 % des personnes interrogées s’attendent à une amélioration conjoncturelle dans les trois mois à venir, tandis que 29 % prévoient une détérioration », explique ING.
Le portefeuille idéal selon les investisseurs : un quart des avoirs placé sur un livret d’épargne ou compte à terme, 17 % d’actions, 15 % d’obligations et le solde réparti dans des produits financiers avec protection du capital.
Le Baromètre des investisseurs ING a atteint 106 points en mars, alors qu’il s’établissait à 83 points au mois de février. C’est la première fois depuis juin 2011 que le baromètre franchit de nouveau son niveau neutre de 100 points.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire